Témoignages de participants

Vous avez participé à plusieurs de nos ateliers  ? Vous avez terminé un accompagnement individuel  ?

Vous voulez partager vos impressions ou raconter votre histoire  ?

Cet espace est à vous !

47 Reponses

  1. Gilles 25 octobre 2017 / 13 h 51 min

    Je me suis décidé à aller un coach pour parler de façon concrète de mon travail, car je m’étais perdu dans des activités que je menais en boucle, en me posant des questions assez générales sur le sens de ce que je faisais, sans avoir le recul nécessaire. La démarche de Cédrick m’est d’abord apparue comme sans complaisance et pragmatique. C’est ce qui m’a convaincu. Il m’a aidé à redonner du sens, des perspectives face à un travail que j’avais du mal à assumer. Il a été un interlocuteur, un accompagnateur vers un changement, en me guidant progressivement vers un nouveau rythme, une nouvelle attitude face au travail. Il m’a aussi donné des clés de management, des moyens d’avoir une vision plus large sur sur ce que je pouvais développer.

  2. Lu 10 septembre 2017 / 16 h 58 min

    Voici l’histoire de Maroushka:
    Maroushka a 44 ans. Elle est mariée depuis presque 25 ans et est heureuse avec son amoureux. Elle a 3 filles déjà grandes. Après une vie de maman au foyer, elle a choisi de reprendre le chemin de l’école et de décrocher un nouveau diplôme. Aujourd’hui, elle aime son travail auprès des enfants des autres.
    Avant cette vie-là, Maroushka a aussi été la fille de son papa et de sa maman et la grande soeur d’une fratrie de 4. Elle a vite grandi parce que la vie l’a voulu ainsi. A 10 ans, sans sa maman, elle est devenue une « petite mère » pour son frère, ses soeurs et son papa. Elle ne s’est pas sentie trahie lorsque son papa s’est remarié mais elle s’est sentie abandonnée par son papa qui ne l’a plus écoutée, comprise et portée.
    Elle s’est accrochée de toutes ses forces pour être une grande, pour ne décevoir personne, pour ne pas être un poids, pour survivre. Elle a choisi la vie, la joie, le rire. Elle a avancé coûte que coûte en ignorant ses failles, sans réaliser que son armure n’en était pas une.
    Un jour, Maroushka a eu 44 ans. Elle a regardé sa vie et a dit:
    - »Ça suffit! Je n’y arrive plus ni à la maison ni au travail…. Je suis si en colère que je voudrais partir loin. Je dois devenir plus dure, être une guerrière. Je n’en peux plus d’être une « bonne fille »!! »
    Elle a eu besoin de dire que cette enfance était trop lourde, que même si elle aimait son mari et ses enfants et qu’elle était heureuse avec eux, que même si elle aimait beaucoup son travail, sa vie ne pouvait pas continuer ainsi. Elle pensait qu’il fallait qu’elle devienne plus forte, à la maison, au travail, partout: une dure de dure. Mais, même en essayant de toutes ses forces, elle n’y arrivait pas.
    A force d’y réfléchir, elle compris qu’elle n’y arriverait pas seule et elle a demandé de l’aide à ce coach personnel qu’une soeur de coeur lui conseillait.

    Maroushka s’est lancée un jour où, au travail, elle a dû affronter la désillusion de trop et elle a pris rendez-vous.
    Maroushka est arrivée, s’est présentée. Elle avait l’impression d’être une toute petite chose, fragile et en colère, pleine de caractère et pourtant si perdue. Il l’a écoutée, a reçu son histoire, lui a tendu la boîte de mouchoirs.
    Au deuxième rendez-vous, il lui a proposé de se voir comme un bateau, solide d’apparence mais dépassé par son équipage qui avait pris le contrôle. Il lui a dit que c’était elle le capitaine et qu’elle devait reprendre la barre.
    Plus tard, il lui a dit que la vie était un savant équilibre de forces, qu’il fallait savoir doser entre celles qui viennent de l’extérieur et celles qui viennent de l’intérieur. Que ce n’était pas les unes contre les autres mais les unes avec les autres.
    Il lui a dit d’oser fixer ses règles et de se sentir légitime sur son propre sol.
    Pour Maroushka, ce fut un sacré déclic!
    Petit à petit, elle reprenait confiance, elle apprenait à s’aimer telle qu’elle est. Elle a soudain vu la vie autrement. Elle a compris qu’elle n’est pas fragile mais vulnérable et qu’elle en a le droit. Elle a aussi appris à accueillir ce que la vie lui envoie, le bon, le moins bon et le carrément pourri. Elle a encore parfois ce besoin de revenir au bon le plus vite possible pour ne pas voir le mauvais mais elle a compris qu’il fallait tout prendre. La vie n’est pas un champ de fleurs!
    Elle s’est réconciliée avec ses vies, elle a lâché son rôle de »petite mère » pour les siens, elle a largué les amarres.
    Elle a grandi.
    Elle s’est apaisée.
    Elle se fait confiance et elle s’écoute.

    Voilà une histoire en guise de témoignage.
    Un clin d’oeil à notre dernier rendez-vous aussi!
    Un beau parcours et un sacré travail accompli avec vous, Cédrick.
    Merci pour votre accompagnement fort et bousculant, pour votre écoute bienveillante, vos mises en scènes théâtrales, vos questions désarçonnantes, vos anecdotes un peu personnelles qui font de ces rendez-vous des moments vrais. Ce fut un cheminement intense mais essentiel pour moi.
    Je porterai en moi tous nos échanges, je relirai souvent mon cahier.

    Et pour ceux qui se demandent s’ils doivent y aller ou pas, écoutez votre petite voix.

  3. Garance Monzies 1 avril 2017 / 18 h 15 min

    J’ai entrepris un travail avec Cedrick au moment où je me lançais dans mon activité de professeur de danse, parce que prendre cette place après avoir exploré la danse de fond en comble en tant qu’élève, parler en public après avoir vécu dans beaucoup de silence et de solitude, me terrifiait, et parce que j’avais l’impression que mon histoire familiale déterminait mon cheminement avec la confiance.

    En fait je dois avouer que j’ai été très surprise dès le début de cet accompagnement, de me rendre compte que je n’étais pas là pour apprendre à avoir confiance, mais plus pour reconnaitre la confiance que j’avais déjà et apprendre à l’intégrer, l’accepter, alors que j’avais beaucoup cherché à la camoufler, pour des raisons qui me sont propres, et surement partagées avec beaucoup! Je vous encourage donc à faire ce pas, j’ai l’impression d’avoir grandi, de m’être affirmée, et surtout d’avoir acceptée la confiance en moi qui est la mienne, d’avoir cessé de la juger.

    J’ai appris à poser des objectifs clairs et sains, à aller pas à pas, à cultiver la patience, à croire que construire une activité est quelque chose de très concret qui ne relève pas de la magie!

    J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de Cedrick que j’ai trouvé ferme, drôle, bien renseigné, plein d’expérience, réaliste. J’ai eu tout de suite confiance, ce qui a dû aider!

  4. Mathilde R. 8 mars 2017 / 20 h 10 min

    J’ai décidé d’aller voir Cédrick à un moment de ma vie où ma famille était au bord du gouffre. Après des mois à chercher comment faire face aux colères répétées, aux provocations et au mal être de ma fille de 3 ans, j’ai décidé de comprendre pourquoi cela me faisait si mal, pourquoi j’avais cette impression d’être si nulle en tant que maman mais aussi en tant que femme et pourquoi je ne supportais pas cette image que me renvoyait ma fille. J’étais aussi consciente que ce mal être était là depuis longtemps. Mon aînée a été « l’élément » déclencheur : elle m’a poussé dans mes retranchements, elle m’a finalement obligé à me remettre en permanence en question, à balayer mes « croyances », à me dire que rien n’était figé et que je pouvais changer. J’ai alors décidé de me faire coacher et Cédrick m’a solidement accompagné et épaulé durant ce cheminement intérieur.
    Je résume ce travail sur moi en quatre mots :
    - VITALITE : profiter, chaque jour, du moment présent et me permettre toutes ces choses dont j’ai envie mais que je n’ose pas. Bref, me sentir vivre !
    - RESPONSABILITE : j’ai pris conscience que j’ai le pouvoir de changer et de choisir comment réagir à telle ou telle situation. Je suis responsable de ma vie et de ce que j’en fais.
    - La clé pour moi a été de commencer à être BIENVEILLANTE avec moi-même. Cela me permet d’accepter ce que je suis et ce que je ressens. Cela me permet aussi d’accepter mes limites. Et cette douceur envers moi-même me rend bien plus tolérante avec les autres.
    Aujourd’hui, je m’appuie sur mes limites pour mettre un cadre à mes filles. Ainsi, je suis juste vis-à-vis de moi (et donc vis-à-vis d’elles) et je me culpabilise beaucoup moins ainsi. Avec ces limites clairement posées, cela me permet aussi d’être plus souple sur le reste et de leur laisser plus de liberté. Merci Cédrick de m’avoir aidé à me trouver en tant que Maman, je prends confiance dans ce rôle de jour en jour.
    - La COMMUNICATION joue aussi un rôle majeur dans mon cheminement. J’apprends à mettre des mots sur mes émotions, j’apprends à accepter de ne pas savoir, j’apprends à savoir dire quand je ne suis pas d’accord. Et j’en fais mon cheval de bataille à la maison, auprès de mes filles et mon conjoint.
    Je ne suis pas devenue une personne parfaite et sûre de moi, bien au contraire, je suis juste moi, avec mes qualités et mes défauts, avec mes hauts et mes bas.
    C’est avec beaucoup d’émotions que je suis partie de cette 12ème et dernière séance, après 7 mois de coaching. Merci Cédrick pour ton écoute, ta clairvoyance, ta bienveillance, ta vision positive de la vie et pour ton aide. Je continue maintenant mon petit bout de chemin avec ce désir toujours aussi fort de me remettre en question chaque jour.

  5. Victor G 10 septembre 2016 / 10 h 41 min

    J’ai pris la décision l’année dernière de rencontrer Cédrick pour les divers problèmes que j’avais envers la confiance en moi, la vision des autres et pour la réussite de mon diplôme. À chaque rendez-vous j’avais l’impression de comprendre de plus en plus la vie. Elle se dessinait sous un autre jour, plus simple, plus constructive et surtout plus belle.
    Au départ, j’ai été épris d’un sentiment de jalousie envers les autres surtout dans le travail (considérant que je travaillais plus qu’eux). Mes relations avec les autres, n’étais plus saine, du fait que je collais des étiquettes sur chaque personne. Ce qui définissait ma vision des rapports aux autres et de ces échanges plutôt ternes il faut l’avouer.
    Cédrick m’a permis après des heures de discussions, de comprendre l’importance des rapports que l’on peut avoir avec d’autres. Cette nécessité qu’est d’être dans un partage quotidien, afin d’améliorer notre vision du monde et de ses contacts.
    J’ai aussi gagné en confiance, sur mon écriture, sur mon élocution, sur mes prises de paroles, sur le fait que mon rapport avec mes professeurs évolué et que nous étions dorénavent face à deux adultes, et non a un professeur et son élève.
    Pour terminer ce commentaire, j’aimerais juste partager cette phrase qui m’a éclairé et qui ma convaincu que la vie est un travail sur soi même à chaque instant et que chacun d’entre nous peut changer.

    BE THE CHANGE YOU WISH TO SEE IN THE WORLD

  6. Jad 13 juin 2016 / 1 h 25 min

    Ma première rencontre avec Cédrick était le fruit du hazard. Le jour de mon anniversaire, je reçois une carte cadeau pour un Atelier « Confiance en soi ». Pour être franc, j’y allais pour faire plaisir à ma copine, ne sachant pas du tout à quoi m’attendre. Je me retrouve en session avec un coach, me posant la question : commant ai-je attérit ici? Ce que je ne savais pas était que ce jour était un des tournants les plus importants de ma vie. Dès notre première session et malgré ma posture assez défensive, Cédrick a su me mettre à l’aise, et de façon très naturelle, j’ai put baisser ma garde et me laisser entrainer dans une conversation très agréablement humaine. Dès les premières minutes, il était évident que la personne en face de moi était attentive et pleine de compassion avec une très belle dose de réalisme. Sa manière simple et fluide d’attirer mon attention sur ce les problèmes que j’ignorais a permis de rapidement mettre les points sur les i. Cédrick avait le dont inné de nous faire parvenir à notre propre vérité, tout en étant fidèle à soi et à nos principes.
    Les sessions sont alors devenus récurrentes, et de semaine en semaine, j’apprenais à gérer les différents problèmes qui se posait dans ma vie de tout les jour. Stresse continu au niveau professionnel et au niveau affectif ; certaines expériences qui m’ont profondément marqués ; habitudes malsaines pour comblé un vide … On a abordé plusieurs problèmes qui s’étaient incrustés dans toutes les façades de ma vie et m’avait mit dans un état de peur et manque de confiance en soi continue. Au fur et à mesure, Cédrick m’a donner des clés pour pouvoir gérer ces situations de stresses très intenses, de faire face à la réalité, d’accepter mes limites en tant qu’être humain et mettre en valeur mes points forts. Il m’a appris à développer des mécanismes de défenses très sains et équilibrés. Je n’avais plus peur de l’inconnu et de l’exploration nécessaire pour faire avancer ma vie. J’avais grâce a cette stabilité interne put accéder à une nouvelle dimension où je pouvais me mettre en position de vulnérabilité. Au cours des prochains mois, j’ai eu des répercussions profondes sur ma vie personnel et émotionnel et ma créativité, ma passion et productivité se développèrent d’une façon fulgurante. Ceci entraîna une amélioration considérable de mon mode de vie à tous les niveaux. En tant que professionnel, j’étais dans le faire, dans l’exploration de nouveaux territoires. Dans ma relation personnelle, j’ai appris à partager, à écouter et ne pas avoir peur de dire les choses comme elles le sont. Au niveau personnel, j’ai développer une façon de penser qui me permis de répondre aux questions qui agissait en tant qu’impasses. En fin de compte, j’ai petit à petit acquis une autonomie, et appris à faire face au monde tout seul. Par contre, une chose est claire : je n’aurai pas put faire ceci sans avoir, par le fruit d’un pure hasard, rencontré la bonne personne pour me guider et me permettre de développer ce savoir faire.
    Il existe très peu de gens sur cette planète qui ont cette conscience absolue de notre mode de fonctionnement inconscient, et ont le savoir faire pour nous en rendre conscient. Cédrick est franchement une de ces raretés et je lui suis tellement redevable.

  7. Dan 13 mars 2016 / 0 h 29 min

    cela fait de longs mois que Cédrick me coache, j’avoue qu’aujourd’hui encore je sors parfois de séance en me demandant de quoi on a parlé et ce que j’ai pu apprendre concrètement :oP , néanmoins ce que je sais c’est que il y a plus d’un an j’avais une estime de moi très « dure » et un avis pessimiste voire noir sur la vie, tandis que cela fait plusieurs séances où je commence tout gêné en admettant « que… bin… je suis très heureux en fait… ».
    La vie est un combat permanent et Cédrick m’aide, mais cette vie-là est tellement plus belle que je risque de ne jamais le remercier à la hauteur de ce qu’il m’a déjà apporté… ;o)

  8. jerome 13 décembre 2015 / 14 h 52 min

    Je suis venu voir Cedrick tout penaud lui ânonner mes problème de confiance en moi. Mais ça c’était avant.

  9. Frédérique 10 septembre 2015 / 11 h 16 min

    Bonjour,
    Cédrick a été mon coach pendant 2 ans environ.
    Je suis allée le voir après un licenciement, j’avais besoin d’aide pour lever certains freins, certaines peurs et ainsi rebondir.
    Cédrick m’a aidé bien au-delà de ma demande, il a changé la considération que j’avais de moi et de moi par rapport aux autres. Cela a ouvert une voie dans ma réflexion face aux situations de la vie qui me permet de mieux les appréhender dans la vie professionnelle ou privée et d’être plus indulgente avec moi même. Merci pour ce changement.
    Cédrick est positif, souriant, à l’écoute, judicieux, respectueux, honnête et compétent.
    N’hésitez pas à passer le pas.
    Frédérique.

  10. Stephanie 9 juin 2015 / 15 h 20 min

    Je suis ravie de pouvoir partager ici mon expérience de coaching individuel avec Cedrick. J’ai commencé ce coaching à une période où je me sentais bloquée dans beaucoup de domaines de ma vie. J’avais pourtant beaucoup travaillé sur moi déjà, je me sentais néanmoins dans l’impasse. Cedrick m’a accompagnée et m’a permis de replacer les bons éléments aux bons endroits, de lâcher-prise en me recentrant sur mes réels désirs, et d’améliorer mon interaction avec les autres. Je l’en remercie sincèrement encore car la vie aujourd’hui est beaucoup plus douce et simple …

  11. Estelle 26 avril 2015 / 20 h 45 min

    J’étais en situation de stress professionnel et je voulais retrouver ma sérénité professionnelle.
    Cedrick est très convivial, joyeux et tonique, le contact se fait très facilement.
    Il est cash, il dit les choses sans détour et j’apprécie cette qualité. Il donne des clés pour résoudre une situation, pour être plus à l’aise, il aide à se connaître soi-même pour avancer. Il est à l’écoute et les échanges sont très constructifs.
    Notre coaching à duré 4 mois, j’avais juste besoin d’un éclairage, d’un coup de main pour y voir plus clair ..
    Je ne dis pas que je ne retournerai pas échanger avec Cedrick pour avancer dans la connaissance de soi et la façon d’appréhender les événements.
    Un grand merci Cedrick

  12. Ludovic 13 janvier 2015 / 23 h 03 min

    j’ai suivi les séances de coaching individuels de Cédrick pendant presque 2 ans. Je sortai d’une rupture amoureuse et j’ai eu alors la sensation qu’il fallait que je change. J’avais alors un grand manque de confiance en moi et mes relations sentimentales étaient très rares et courtes. Je suis tombé sur son site et ai pris contact avec lui, sans grande conviction sur ce que cela m’apporterait mais en me disant que je ne risquait pas grand chose. Le premier rendez-vous m’a beaucoup marqué et j’ai décidé de continuer. Ce choix a changé ma vie. Je le ressens tous les jours. J’ai une relation stable depuis plus d1 an, j’ai changé de société pour intégrer une société prestigieuse et internationalement reconnue. Bref, le chemin ne fut pas toujours simple mais les changements induis dépassent mes espérances et cela n’a pas de prix.

  13. Jean Patrick .D 15 novembre 2014 / 15 h 18 min

    Je suis allé consulter Cédrick après avoir retrouvé un emploi à 58 ans et demi après 2 ans de chômage.
    En effet, une fois rentrer dans cette très grosse entreprise, les choses on commencées à ce gâter.
    Les gros problèmes que j’ai rencontrés assez rapidement étaient avec mon collègue de travail.
    Cette personne est sensiblement du même âge que moi, mais lui a 37 ans d’anciennetés dans l’entreprise et connaît tout concernant le poste pour lequel j’ai été embauche pour un contrat de 18 mois.
    Cette personne a beaucoup de problèmes personnel et de plus est très toxique (critique tout le monde, sournois, faux cul, ……… ).Bref, un vrai cauchemar que je ne supporte plus, quitte à claquer la porte de cette entreprise.
    En consultant Cédrick, cela m’a permis de me repositionner sur mes objectifs, et mes choix, c’est-à-dire tenir jusqu’à l’échéance de mon contrat (18 mois), et de prendre du recul par rapport à cette personne toxique.
    Comme le disais Albert Einstein-la vie c’est comme une bicyclette. Il faut avancer pour ne pas perdre
    L’équilibre.
    Cédrick, m’a permis avec ces conseils et son analyse de la situation de me repositionner et de voir ces personnes d’une autre façon et sous un angle différant du mien.
    La finesse et la pertinence de analyse est très professionnel.
    De plus, il a une remarquable manière de nager à contre courant dans l’océan de nos certitudes et de nos pensées conditionnées.
    Cela m’a permis aujourd’hui de pouvoir encore rester en équilibre, et de continuer à avancer.
    Si un jour je ne peux plus avancer vers l’objectif que je me suis fixe, sans hésiter je le recontacterais pour me remettre en selle.

    Merci

  14. Florence 31 août 2014 / 15 h 27 min

    J’ai cherché sur internet le soutien d’un coach car je souffrais notamment d’un manque de confiance en moi. Le site de Cédrick a retenu mon attention et j’ai pris rdv. J’y suis allée à reculons, plutôt méfiante, mais dès la première séance, j’ai compris que Cédrick pourrait m’être d’une grande aide pour évoluer.
    Au fil des séances, il m’a fait grandir intellectuellement, il est à la fois très cultivé (il lit beaucoup) et très instinctif. Cela m’a permis d’enrichir mon côté cartésien tout en m’ouvrant à un univers beaucoup plus sensible et sensoriel.
    Je ne sais pas réellement décrire ce que j’attendais de ces séances, mais elles ont toutes été un moment privilégier de partage. Un espace pour parler de soi de façon relativement intime, décomplexée, à son rythme (pas forcément de tout repos).
    Cédrick m’a offert beaucoup de clés pour avancer plus sereinement et je lui en serais toujours reconnaissante. Des évidences pour certains… des découvertes pour d’autres…
    Grâce à lui, j’ai compris que ce qui compte avant tout c’est d’être franc avec soi même, de comprendre ce qui nous rend vraiment heureux et de s’efforcer d’y consacrer le plus de temps possible…Et tout de suite! Vivre au présent et pas dans l’attente d’éventuels jours meilleurs.
    Je vous souhaite de rencontrer Cédrick, ce personnage atypique qui vous accompagnera sûrement vers l’Essentiel…

  15. TORRES ELISABETH 10 août 2014 / 0 h 47 min

    J’ai d’abord suivi l’un des ateliers collectifs proposés par Cédrick, puis deux, puis trois ; à chaque fois, j’en suis sortie, enthousiaste, satisfaite, curieuse d’en savoir plus ; j’y ai fait de belles rencontres, partagé des moments forts, drôles, humains ; j’ai donc naturellement eu envie de poursuivre l’aventure, cette fois en face à face dans le cadre d’un coaching individuel qui s’est déroulé sur quelques mois ; j’ai été parfois secouée, déstabilisée, mais ce fut pleinement bénéfique et judicieux ; Cédrick est réellement une personne très riche, emplie d’une intense énergie qui se transmet et réveille, vraiment chapeau ! Je suis très heureuse d’avoir croisé sa route et de l’avoir « choisi », j’ai été bien inspirée. Et puis, Cédrick est très généreux, bienveillant et humain et ça fait beaucoup de bien d’être à son contact ; sans oublier l’humour, et ce petit zeste de folie bien sympa qui le caractérise ;

    au-delà des objectifs pour lesquels je venais, j’ai eu grâce à lui, accès à d’autres pistes plus profondes, et qui correspondent à ma quête finalement plus authentique, une dimension spirituelle ;

    je mesure depuis quelques semaines le chemin parcouru : immense !
    je suis largement « payée » de retour de l’effort que j’ai fourni en me lançant dans ce travail, cela va bien au-delà des mes espérances

    merci de tout cœur et que ceux ou celles qui se questionnent et souhaitent entreprendre l’expérience que je viens de vivre, n’hésitent pas à mener ce travail avec Cédrick.

  16. Valérie M. 19 mai 2014 / 13 h 50 min

    Bonjour,

    Je tiens à remercier Cédrick pour son accompagnement durant les quelques mois qui viennent de s’écouler.

    Grâce au travail effectué ensemble, j’ai pris conscience que l’on doit être indulgent avec soi-même et que savoir lâcher prise à bon escient ne remet pas forcément en cause nos compétences et notre efficacité en tant que manager.
    Intégrer les échanges, méthodes évoquées et exemples transmis lors de nos entretiens, m’a appris à avoir un autre regard sur moi, une meilleure confiance en soi et avec ce recul, mieux appréhender certaines situations professionnelles.

    Le résultat est sans appel. Sachant que je n’ai fait part du coaching à personne, j’ai reçu de mes collègues et responsables des feedbacks positifs de manière inattendue et spontanée ce qui prouve que cette collaboration avec Cédrick a été efficace.
    … « a été »… Non, je corrige: « est » efficace !

    A moi de poursuivre le chemin avec les clés qui m’ont été transmises. Les quelques mots ou phrases qui font sens, posés sur une page de mon fond d’écran me le rappellent au quotidien.

    Alors si vous avez le moindre doute afin de pousser la porte de Sensévidence, lever le au plus vite.

    Encore un grand merci à Cédrick.

  17. Géraldine B. 19 mai 2014 / 9 h 07 min

    C’est la deuxième fois que je fais appel à Cédrick pour des problématiques professionnelles et je suis à chaque fois bluffée par la pertinence de son analyse et la qualité de son accompagnement. Il a plusieurs cordes à son arc, sa formation, ses qualités personnelles et son parcours professionnel lui permettent de répondre à nombre de sujets. Il est en outre doté d’une grande qualité d’écoute alliée à beaucoup de bienveillance et l’humour n’est pas le moindre de ses défauts. En un mot, Cédrick est un coach à conseiller absolument !

  18. A. Sophie 14 mai 2014 / 19 h 39 min

    J’ai commencé par curiosité un, puis deux ateliers avec Cédrick. Les outils proposés, la qualité de l’intervention, le questionnement soulevé et des clés déjà très concrètes et intéressantes m’ont convaincue et donné confiance pour commencer un coaching.
    Je n’ai pas été déçue. ça n’a pas toujours été facile, mais c’est certain, ces quelques mois m’ont fait avancer et progresser…malgré ma résistance! Dans cet accompagnement j’ai apprécié le côté concret des outils et les explications très claires de « systèmes de réactions/relations » qui permettent à la fois de comprendre, de nourrir une réflexion, mais aussi de s’en servir quand il y a besoin, voire de les faire évoluer avec soi. La capacité d’adaptation de Cédrick m’a souvent étonnée et est une preuve je pense de grandes connaissances et compétences, auxquelles s’ajoutent une générosité dans l’investissement de soi.

    J’aurais appris à poser des limites, à écouter et faire confiance à mon ressenti, à identifier mes besoins, … Bref, j’ai le sentiment d’avoir grandi et j’en suis fière!

    Merci ;).

    A. Sophie

  19. Dominique T. 14 avril 2014 / 9 h 30 min

    Ayant participé à 3 ateliers de 3 heures animés par Cédrick, j’ai appris encore davantage à me connaître.
    En petit comité : 4 participantes aux 2 1er ateliers et 2 participantes au suivant. Cela permet un travail sur soi et la découverte de l’autre, ce qui n’est pas négligeable. Si certaines vérités sur soi ne sont pas évidentes à entendre, malgré la longue pratique que j’ai de travail sur soi, la remise en question permet d’avancer et avant tout, de s’accepter tel que l’on est.
    Prendre conscience de ses points forts et faibles permet une meilleure communication avec les personnes de son entourage.
    Cédrick m’a donné certaines clés pour avancer et renforcer ma confiance en moi. Un travail quotidien et l’application de ces clés est bien entendu nécessaire et c’est à moi d’en faire bon usage. Mieux vaut avancer pas à pas que de se précipiter.
    Merci à Cédrick pour ses ateliers, organisés de façon ludique et dans un respect mutuel.

  20. Marc-Antoine 26 mars 2014 / 11 h 59 min

    Cédrick est un homme plein d’humanité comme on en rencontre peu. C’est un coach que je vous conseille

  21. Christine K. 11 février 2014 / 10 h 16 min

    J’ai mis du temps à prendre rv avec Cédrick mais je ne le regrette pas.
    Cédrick m’a appris à m’écouter, à écouter ce que me disait mon corps. J’ai appris avec lui à savoir dire « non ».
    Grâce à nos séance je sais aujourd’hui lâcher prise et prendre du temps pour moi.
    Il est d’une très grande écoute. Je vis aujourd’hui dans le temps présent et non pas dans un temps passé ou futur !!!!
    J’ai aussi appris à m’accepter avec mes joies, mes peurs, mes tristesses…
    Je te dis MERCI Cédrick.
    Je le recommande vivement

  22. Maurine 26 janvier 2014 / 16 h 08 min

    Les séances de coaching que j’ai faites avec cédrick m’ont permis de prendre soin de moi ,et de lâcher prise , j’ai enfin pu me cadrer et prendre les bonnes décisions.
    J’ai réussi à accepter de vivre les moments présents ( joies,tristesses , douleurs…)
    Cédrick fait preuve de patience,il a une authenticité personnelle , et une réelle écoute lors des séances
    Un grand merci, je le recommande vivement

  23. Lorine 24 janvier 2014 / 22 h 55 min

    Mon coaching avec Cedrick m’a permis de traverser une periode difficile dans mon parcours professionnel. Cedrick met en place un accompagnent dynamique , plein d humour et tres cible. Merci.

  24. Zahra 10 juin 2013 / 21 h 13 min

    Bonjour à tous,
    Je vais vous raconter mon histoire de coaching avec Cédric. J’etais complètement perdue avant de tomber sur l’adresse de Cédric par hasard sur internet. Étant de moi même de nature très curieuse j’ai voulu voir si ma vie pouvait changer si je pouvais enfin voir et montrer aux autres qui est la vraie Zahra et surtout que je puisse aimer cette Zahra.
    Dans les premières séances de coaching Cédric à voulu que je me définisse : d’où je viens, quel sont mes projets dans un future proches, quelles sont mes qualités et défauts et surtout quels sont les vrais valeurs qui ancrent ma personne. Au début, ça semble banale comme exercice mais croyez moi c’est la base et votre feuille de route pour toute votre vie. Savoir ces choses en vous c’est bien mais en parler avec une personne et le matérialiser ça rends les choses plus concrètes.
    En suite, comme je vous l’ai dis au tout début de mon message, je doutais beaucoup de moi de mon pouvoir de séduction, je me posais la question du pourquoi une personne pourrait m’aimer j’ai rien à lui offrir.
    Cédric m’a vivement encouragé à demander à mes proches ceux en qui j’avais réellement confiane et qui savaient qui j’étais vraiment de me dire ce qu’ils appréciaient chez moi. Une fois chez moi j’ai demandé à mon père, mes sœurs et mes frères, mes vrais amis… Et j’en passe de me dire ce qu’il me trouvait comme qualités mais les paroles qui me marqueront le plus sont celles prononcées par ma mère avec laquelle j’étais pas très proche et dont j’ignorait totalement l’opinion je m’était complètement reconnu dans ce qu’elle me disait. Ces paroles semblaient tellement sincères et surtout je m’y suis complètement identifié dans ce qu’elle me disait qu’a partir de cet instant le regard que je portait sur moi même avait changé.
    Vous voyez c’est avec des choses simples mais grâce au coaching avec Cédric chaque mot prend un sens.
    J’avais certains comportement que je n’arrivais pas à comprendre, dans le sens insulter une personne pour qui j’avais des sentiments sincères et revenir une heure après pour m’excuser. À travers mes séances de coatching j’ai enfin compris chacun de mes comportement mais mieux que ça, j’arrivais à faire la part de chaque chose et à être logique.
    À chaque séance de coaching je sortais avec un grand sourir et surtout beaucoups de méthodes à appliquer dans ma vie quotidienne. Je voyais mon évolution chaque jour j’avais enfin repris confiance en moi même mon entourage me le disait.
    Avant de finir ce témoignage et je pourais continuer des heures à vous parler de mon expérience, je tiens à dire un grand merci à Cédric pour son ouverture d’esprit, son profesionalisme,
    ses qualités humaines qui font de lui un coach et une personne remarquable.
    Sans toi je ne serai pas arrivée ou je suis.

    J’espère que mon histoire aura parlé à certains d’entre vous et surtout n’hésitez pas à prendre en contact avec Cédric. À mon avis vous ne le regretterez pas.
    Bonne nuit à tous,
    Zahra

  25. Philippe.A. 20 avril 2013 / 13 h 40 min

    Je souhaite exprimer mon entière satisfaction sur les séances de coaching avec Cédrick, en particulier les séances individuelles, car ces séances sont à la fois vivantes, menées avec pertinence, compréhension et permettent de se « retouver » concrètement avec soi même et concrètement avec les autres.J’apprécie également les différents angles avec lesquels Cédrick nous aide à construire et « retrouver son chemin ».Pour moi chaque séance n’est pas figée dans une méthode « stricte trop aliénante » ou à l’inverse une « méthode où on se perd » : Bien au contraire chaque séance apporte une réponse nous aidant ainsi à acquérir des outils utiles dans notre approche des autres et de soi même.D’autant plus que cela est fait avec simplicité, sans rapport distancié coach / coaché, mais avec du professionnalisme.Je recommande à toute personne qui le souhaite, de suivre ces séances de coaching avec Cédrick. Merci pour votre professionnalisme.

  26. Sadia S 9 décembre 2012 / 5 h 13 min

    J’ai pris très peu de temps avant de me décider à faire ce travail de coaching avec Cedrick. D’une part, parce que l’on me l’avait conseillée et d’autre part, en raison d’une participation à deux de ses ateliers que j’avais apprécié car concrets, ludiques et pertinents.
    Le coaching individuel avec Cedrick a été fondateur en terme d’ efficacité dans mes actions liées à ma vie personnelle et professionnelle. Dans un cadre bienveillant et de confiance proposé par Cedrick, j’ai su prendre conscience de ses outils précieux et des stratégies nécessaires à mon évolution globale. Ma vie en est complètement transformée dans ma relation aux autres et surtout à moi-même.
    Je garde un très bon souvenir de ce travail et je le conseille sans hésiter.

  27. Flo 28 novembre 2012 / 15 h 07 min

    Un énorme bénéfice tant sur le plan personnel que professionnel et de réels changements en quelques mois sur des choses qui n’étaient pas forcément gagnées d’avance. Cédrick sait mettre à l’aise et inspire confiance ce qui, pour une première expérience de coaching, était très important pour moi. L’investissement financier est amplement rentabilisé.
    Je le recommande à tous ceux qui ont pour objectif d’améliorer leur vie.

  28. Valérie 30 octobre 2012 / 10 h 59 min

    J’ai assisté à plusieurs ateliers. Les « outils » utilisés par Cédric sont ludiques et clairs. Ils apportent des clés très utiles. Cédric est un coach à l’écoute avec une empathie naturelle. Il sait mettre en place une ambiance respectueuse, sympathique tout en restant très professionnel. Le temps est suspendu, le but de chaque atelier est atteint.

  29. gina 17 octobre 2012 / 10 h 06 min

    Merci Cedrick cela n’a pas toujours été facile surtout au début mais maintenant je me sens bien .

  30. guillaume 2 octobre 2012 / 19 h 12 min

    Quest-ce qu’un « coach » et que peut-il faire pour moi ?
    Cédrick Fromont est un professionnel, doué d’une réelle compétence sur le sujet.
    Il utilise une multitude de techniques, de méthodes, de réflexions et d’analyses qu’il explique systématiquement.
    Cela produit un jeu ludique, intéractif et très pédagogique.
    On comprend ce qu’il dit et pourquoi il nous le dit !
    C’est un professionnel très aguerri qui peu débloquer bon nombre de situations.

  31. Claude R 1 octobre 2012 / 13 h 18 min

    J’ai suivie des seances de coaching avec cedrick, Ca m’a permis de me ressaisir sur mes choix professionnelles et sur moi meme . La premiere seance,j etait completement perdu et desoriente dans ma gestion d entreprise et au fur et a mesure des seances et avec l analyse et le professionnalisme de cedrick, ça m’a fait reagir sur mon avenir professionnelle et de me faire evoluer sur ce que je voulais et sur ce que je ne voulais plus.
    Ca m’a permis de me cadrer et de me poser sur ma facon de faire les choses.
    maintenant je suis plus serein et beaucoup moins stressé.
    Ca c’est ressenti dans mon travail et dans ma vie personnel.
    Cedrick est tres sympa et tres pro.Il nous met vite en confiance.
    Je le recommande a beaucoup de monde.

  32. Rafael T. 14 septembre 2012 / 15 h 51 min

    Il est rare de rencontrer quelqu’un comme Cédrick qui allie un vrai professionnalisme avec une humanité et une authenticité personnelle constantes.
    Luttant avec mes peurs, ma difficulté à faire des choix et à gérer mes relations, j’ai voulu une alternative à la psychothérapie qui s’oriente vers le changement concret. Je n’ai pas été déçu.
    Les points forts de Cédrick sont son écoute, sa mémoire et son adaptation continue au chaos que j’ai apporté au long des 6 mois pendant lesquels nous nous sommes vus. Pas de remède miracle, simplement une maîtrise de ses outils qui font que Cédrick m’a vraiment aidé, sans me déposséder mais au contraire en me redonnant le pouvoir de gérer ma vie.
    Un excellent coach que je recommande!

  33. Stéphane 15 juillet 2012 / 10 h 57 min

    Je suis arrivé dans le cabinet de Cédrick avec un problème de couple, de la tension, des maux de tête infernaux.

    J’ai exposé mes buts, mes contraintes, enfin bref dans ma vie tout était commencé sans aucune base sérieuse et rien d’achevé également.

    Cédrick par son discours incisif, direct, m’a fait prendre conscience de mes hésitations, craintes, anxiété.
    Par sa posture, et son expérience, il a tenté de tordre le cou à mes hésitations interne source de tension : pari réussi.

    Les effets sont venus avec le temps, comme si l’on m’avait instillé des doses d’estime et de confiance sans que je m’en aperçoive.

    Aujourd’hui, je me sens bien mieux.

    Merçi

  34. L.D. 11 juillet 2012 / 6 h 03 min

    Avec Cedrick comme coach j’ai pu expérimenté une relation d’adulte à adulte qui encourage l’autonomie. Aujourd’hui je me sens indépendante et affirmée dans mon rapport aux autres, j’ai compris deux choses clés :
    - en prenant soin de moi je peux donner beaucoup mieux aux autres,
    - quand j’accepte la réalité avec ses difficultés j’accède aussi beaucoup plus simplement au bonheur.
    Merci Beaucoup Cedrick.

  35. Audrey L. 29 mai 2012 / 7 h 54 min

     » Ayant déjà amorcé un travail de développement personnel sur moi depuis quelques années,
    j’ai souhaité découvrir ce que pouvait m’apporter de plus un accompagnement en coaching;
    j’avoue avoir été amplement satisfaite des effets que cela m’a procuré.
    Les différentes thérapies que j’ai suivie m’ont permise de comprendre le pourquoi de mon histoire,
    le coaching lui m’a permis de définir des objectifs précis et de passer à l’action pour aller vers le changement,
    Merci à Cédrick pour son écoute bienveillante »
    Audrey

  36. Halina B. 25 mai 2012 / 19 h 04 min

    L’accompagnement de Cédrick est très vivant, ses remarques judicieuses, sa pratique irréprochable. Dynamique et impliqué, mes séances avec lui me ramènent à plus de réalisme, de « sens et d’évidence », et j’en sors toujours enrichie de découvertes ! Merci donc, Cédrick, pour ton professionalisme et ton enthousiasme communicatif.

  37. Dominique 10 avril 2012 / 18 h 12 min

    J’ai participé à 3 ateliers : Confiance en soi, Affirmez vous avec les couleurs, et Estime de soi.
    J’ai apprécié le format, le côté ludique et pratique de ces ateliers.
    Le temps s’arrête pendant quelques heures et Cédric nous montre que nous sommes tous différents, que nous pouvons tous nous comprendre et nous entendre, dans le respect de chacun en acceptant nos différences et avec bienveillance.

    Très à l’écoute, très juste, avec humour et respect, Cédrick est un très bon animateur que je recommande vivement.

  38. Laurence 2 janvier 2012 / 13 h 28 min

    Les séances de coaching que j’ai suivies avec Cédrick m’ont permis de cerner mes besoins et mes attentes professionnelles et personnelles. Elles m’ont aider à mieux comprendre et accepter ce que je souhaitais faire de ma vie. Les séances sont parfois diffciles, car elles demandent de la réflexion et de l’analyse. Cédrick nous aide à trouver les outils mais la façon dont nous les utilisons reste la partie la plus dure car elle ne dépend que de nous !
    Je recommande vivement Cédrick : sa personnalité chaleureuse et enthousiaste, son professionnalisme et sa rigueur (entre autres) font de lui un très bon coach.

  39. christophe 29 novembre 2011 / 16 h 56 min

    j’ai participé à deux ateliers avec Cedrick: sur la confiance en soi et sur les couleurs. Les grilles de lecture proposé par la méthode de coach enseigné par Cedrick, sont renversantes dans le sens où éclaircissement est bien plus rapide qu’en thérapie tout particulièrement certainement bien plus rapide qu’en psychanalyse… Oui j’ai appris bcp de choses avec Cedrick, et la grille de lecture « DISC3 est très interressante, dans les relations a deux et dans le management.
    merci a toi Cedrick, de ton enthousiasme aussi , de la façon de me faire plonger au coeur de mon souci professionnel….

  40. Manuel 28 novembre 2011 / 22 h 58 min

    J’ai participé aux ateliers « confiance en soi » et « affirmation de soi ». J’ai trouvé intéressant le modèle DISC, illustré par des exemples concrets. Cela permet de mieux comprendre son propre comportement et celui des autres et d’adapter le sien en fonction de la situation. Quant à Cédrick, je trouve qu’il arrive à captiver notre attention notamment par son énergie, son humour et sa bienveillance.
    Ces ateliers, c’est du temps et de l’argent bien investis. Je conserve l’adresse, au cas où j’ai besoin d’un coaching individuel plus tard.

  41. Soazig 9 octobre 2011 / 18 h 10 min

    J’ai réalisé l’analyse « disc » avec Cédrick. L’intérêt, pour moi a été, plus que d’avoir un éclairage sur ma personnalité (que j’ai cependant apprécié), d’avoir des clés pour comprendre ce qui pouvait poser des problèmes ou ce qui fonctionnait dans mes relations avec les autres.

  42. Pascaline 1 octobre 2011 / 18 h 01 min

    J’ai participé aux ateliers confiance en soi et gestion du stress. Parce qu’on peut apprendre sans se prendre au sérieux, j’ai beaucoup aimé l’approche ludique utilisée par Cédrick. Non seulement, j’ai appris sur moi-même et sur les autres, mais j’ai réalisé que d’autres personnes avec les mêmes interrogations/doutes que moi. Ces ateliers m’ont permis d’appréhender mes doutes sous un nouvel angle et de découvrir les mécanismes pour y remédier. Charge à chacun ensuite de les mettre en pratique….

  43. badia 16 septembre 2011 / 19 h 20 min

    Les deux ateliers  » estime de soi » et « confiance en soi » m’ont permis de prendre conscience de certaines choses et d’avancer.
    Cedrick, l’animateur des ateliers est très à l’écoute et cerne rapidement les difficultés de chaque participant.

  44. Sonia G 5 septembre 2011 / 14 h 19 min

    J’ai d’abord fait le premier pas dans l’atelier de Cédrick lors d’un atelier sur l’estime de soi, en groupe, un samedi matin, comme ça, pour essayer, avec une amie.
    Son rapport simple et respectueux de chacun m’a donné envie de me lancer dans une démarche individuelle de coaching pour faire avancer mon projet professionnel qui piétinait et que je souhaitais faire évoluer.
    De manière complémentaire à une psychothérapie que je suis depuis 3 ans, Cédrick m’a permis de faire de grands pas: il m’a aidé à m’ancrer et à me raccrocher à mes bases en me faisant prendre conscience de mes besoins, il m’a montré comment tirer le positif , j’ai pris confiance en mes capacités et compétences et j’ai senti que je pouvais être Sonia comme je suis sans avoir besoin de prouver quoique ce soit.
    Mon projet professionnel ne s’est pas révélé quelque chose d’extraordinaire auquel je n’aurai pas osé pensé avant le coaching, mais j’ai plutôt redécouvert des envies qui m’appartiennent vraiment. Le chemin pour arriver jusque là n’a pas toujours été facile, cela m’a parfois beaucoup remuée et j’ai même eu envie d’arrêter en cours de route, mais je suis ravie d’avoir continué. Ce que j’ai appris avec le coaching me donne la force de faire des démarches et des projets à mon rythme, avec confiance, parce que j’ai retrouvé du sens à mes questionnements et à mes recherches.

  45. Caroline C. 11 août 2011 / 9 h 29 min

    Je suis coachée par Cédrick Fromont depuis mars 2010. Cela peut sembler long, mais il faut dire que le challenge était de taille ! Pour résumer, lorsque je suis venue solliciter Cédrick, je n’avais plus envie de vivre. Mais j’ai deux jeunes enfants qui ont encore besoin de moi. J’étais déjà suivie par une psychologue mais Cédrick m’a conseillé de continuer, son action ne faisait pas double emploi. Si ma psychologue m’aide à m’accepter telle que je suis, Cédrick m’apprend à me servir de ce que je suis. Résultat, je suis l’auteur de ma vie, je ne la subis plus. Après avoir analysé ma personnalité avec une justesse étonnante, nous avons mis en pratique des exercices très concrets, suivis de débriefing très éclairants. Aujourd’hui, j’ai repris le travail, j’ai des amis en qui j’ai toute confiance, je sais mettre fin à une situation qui ne me convient plus.
    Est ce que cela m’a coûté cher (j’ajoute que je vis en Province et que je prenais le TGV à chacune de mes séance) ? Par rapport aux situations dans lesquelles j’aurais pu me mettre sans son intervention, on peut dire que Cédrick fait dans l’aide humanitaire…

  46. Dan A 9 août 2011 / 10 h 40 min

    Les séances de coaching que j’ai eues avec Cedrick m’ont permis de retrouver confiance en moi et de travailler sur l’affirmation de soi, à un moment où je venais de me faire licencier et où je rencontrais des problèmes personnels.
    L’analyse DISC et le debriefing de Cédrick m’ont beaucoup éclairé sur ma véritable personnalité et sur mes limites : c’est un atout précieux que j’utilise dans mes relations personnelles et professionnelles.

  47. Francesca M. 25 juillet 2011 / 14 h 45 min

    J’ai participé à 2 ateliers animés par Cedrick. L’animation est vivante, les exemples sont parlants, et on n’est pas abreuvé de concepts, tout est très concret.
    J’ai aussi effectué une analyse DISC. Le debriefing de Cedrick m’a beaucoup éclairé, il en a ressorti les éléments essentiels, et pour moi qui suis en recherche active d’emploi cela m’a aidé à clarifier mes souhaits. Ce qui est beaucoup plus confortable pour expliquer ses motivations à un potentiel futur employeur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>