Cédrick Fromont, coach spécialisé dans le développement de la confiance en soi

Ma formation au métier d’accompagnant:

  • Je suis coach en développement personnel certifié par une école de coaching et de psychothérapie de référence « le Dôjô ».
  • Je suis formateur pour adultes certifié par la CEGOS et par la fédération de la formation professionnelle (FFP).

Formations complémentaires dans le développement de la confiance en soi :

  • Je suis praticien PNL Certifié.
  • Je suis formé à l’Analyse Transactionnelle (101) et à la Process com (PCM)  et aux outils systémiques de coaching d’équipe (approche de Florence Lamy et Michel Moral), aux techniques des pratiques narratives (Dina Sherrer).
  • Je suis accrédité à l’outil d’analyse comportementale Ensize Puzzle DISC, à l’animation de groupe de projet YesWeCan (de Philippe Laurent). Je suis également certifié aux méthodes de facilitation de projets Innovation Games.
  • J’ai suivi une psychothérapie jungienne et je vois régulièrement à titre personnel, une coach .
  • Je suis un praticien régulier du Yoga, du Qi Qong, de la danse des 5 rythmes, de l’Open Floor.

Autres formations.

Je suis titulaire d’un DESS de gestion des entreprises, d’un BTS commercial et d’une maîtrise de droit des affaires.

Liens professionnels

Je suis membre de  l’association professionnel :  Association Professionnelle de Coach (APC).  Ancien membre référent en coaching de groupe, j’ai donné en 2014 une conférence sur « le coaching de la confiance en soi ».

Je suis supervisé individuellement sur ma pratique professionnelle par Odile Bernardht. Je participe mensuellement à un groupe de codéveloppement professionnel.

J’appartiens à un collectif de coachs, facilitateurs et formateurs « Développer les talents » 

 

En savoir plus sur la personnalité du coach ?

photo pour site posé

Pour moi, réussir quelque chose est important, mais n’est jamais une fin en soi. La vraie question a toujours été le sens. Pourquoi faire ceci et pas cela ? Pour Quoi je vis ce que je vis ? Pour Qui ?

Ce sont là des questions sans évidence quand on se les pose à soi-même. Au point qu’on aurait bien envie de les balayer d’un « à quoi bon ? » : ce que j’ai fait pendant des années !

De haut en bas, au travers de mes identités professionnelles et personnelles : j’ai été juriste dans le milieu associatif, maître d’hôtel, responsable marketing d’une startup tombée en liquidation, chef de produit en grande distribution pendant 7 ans, coach professionnel depuis 9 ans. Je suis passé de manager en grosse structure à entrepreneur individuel.

Au plan personnel, j’ai été un célibataire timide en quête de l’âme sœur, qui croit la trouver pendant 10 ans avant de vivre une séparation difficile. Un temps un mâle célibataire sans attache,  et maintenant un papa tendre.

On peut dire aussi que je fus judoka , nageur, basketteur de rue puis coureur de fond de compétition qui en fait trop et devient coureur blessé hors compétition. Maintenant adepte du yoga, du Qi Qong et de la danse.

Je suis aussi un fan d’histoire antique qui devint un Geek monteur de PC, passionné de jeux vidéos. A 44 ans,  j’étudie avec bonheur la spiritualité et la philosophie occidentale et orientale…en continuant à jouer !

Ce parcours de vie, en creux et en bosses, est une clé qui me permet de comprendre la diversité des expériences de mes clients. La nature de certains changements qu’ils cherchent à vivre.

L’ autre clé importante est ma propre expérience personnelle de l’accompagnement sous diverses formes. La force de la confrontation intime avec l’Autre, l’apprentissage de l’écoute de soi au travers de la dimension corporelle. Le soulagement de voir que mon questionnement peut recevoir des réponses en coaching. Que le puzzle peut se compléter.

Avoir l’expérience du développement de la confiance en soi. L’impression d’abriter en soi-même un meilleur ami. Le pouvoir de se créer une vie à soi, d’avoir une place, un rôle dans le monde.

En 2010 j’ai créé le cabinet SensEvidence parce que j’en avais les compétences professionnelles et les moyens personnels, mais surtout parce que ça avait du sens par rapport à la globalité de ma vie.

Depuis j’ai accompagné avec enthousiasme, humour, pédagogie et empathie plus de 200 personnes dans leur quête d’un changement petit ou grand, qui a du sens pour eux.

 

« Si je ne suis pas pour moi, qui sera pour moi ? 

Et si je ne suis que pour moi, que suis-je ?

Et si pas maintenant, quand ? »      Rabin Hillel

SENSEVIDENCE

logosensevidenceavecaccrocheest une EURL au capital de 7500 euros, domiciliée au 13, rue Jean Zay 75014 PARIS.

Enregistrée au RCS de Paris au numéro Siren : 521974550

Activité de prestataire de formation déclarée au N°11 75 51987 75 à la préfecture de région d’Ile de France.

Associé unique et gérant : Cédrick Fromont.