Expérimenter le coaching

choix-et-prioritésLa 1ère séance : tester le coach et expérimenter le coaching

La 1ère séance d’1h00 est gratuite et sans engagement.

Elle est l’occasion pour vous d’expérimenter le coaching, de vérifier que cela correspond à votre besoin, de tester le coach et enfin de définir un objectif contractuel de coaching.

Expérimenter le coaching :

Le 1er entretien dure une heure environ. Après avoir répondu à la demande d’information de mes visiteurs, nous être mutuellement présentés de façon succincte, l’entretien se poursuit comme une séance de coaching « normale ». Cela permet un véritable test de la méthode et souvent des premières prises de conscience.

Vérifier que cela correspond à votre besoin présent :

Quand nous sommes face à une difficulté récurrente, nous avons tendance à être dans le flou, à avoir du mal à préciser notre besoin.
La vocation de ce premier contact est qu’ensemble nous mettions à jour votre demande. De déterminer si oui ou non le coaching peut vous aider.

Tester le coach :

Le coaching est une relation humaine. La qualité de la relation, le respect, la confiance qui se crée au fur et à mesure, contribue pour beaucoup à l’atteinte des objectifs de coaching.

Etablir un objectif de coaching contractuel :

A l’issue de la première séance, nous définissons ensemble l’objectif de notre collaboration.
Cet objectif doit être mesurable de façon factuelle et permet de déterminer la réussite et la fin du contrat de coaching. C’est en fonction de cet objectif que le nombre de séances est fixé. Nous déterminons également ensemble le prix de la séance.

Classiquement, une séance dure 1h30 environ et le rythme de coaching est de 2 séances par mois (une tous les 15 jours).

Tout cela est évidemment modulable en fonction des situations particulières.

Faites tout de suite votre 1er pas et prenez votre 1er rendez-vous, il est gratuit et sans engagement !